Les chalets de Prentic

carte ign

3437 OT

Accès

De Saint Firmin, suivre la D985A en direction de Saint-Maurice-en-Valgodemard. Prendre la direction ouest sur Le Bourg/Sous le Canal/D216. Rester sur la file de droite pour continuer sur Le Bourg. Prendre à droite sur route de la Chapelle/D985A. Prendre à droite sur D16. Prendre L'Ubac en direction de Maugaras. Dans Maugaras, se garer vers "Le Ban de l'Ours Hotel Restaurant".

Points forts

• Cabanes dont une toujours ouverte

• Présence de tables de pique-nique

Points faibles

• Risque d'avalanches

Plan

Itinéraire

• Du parking de l'hôtel restaurant "Le Banc de l'Ours" prendre l'unique chemin qui passe devant celui-ci jusqu'à un pont en bois.

• Traverser le pont et prendre à droite.

• Continuer de suivre la piste tout au long de la randonnée.

• Attention il se peut que des avalanches aient coulé, dans quel cas il est parfois plus difficile de passer, alors soyez prudents !

• Les chalets de Prentic seront sur votre droite. Une table de pic-nique est à votre disposition pour le repas, et un des chalets est ouvert s'il fait froid !

• Pour le retour reprendre le même chemin qu'à l'allée (sinon il y a la possibilité de faire une boucle en poursuivant le chemin qui passe devant les chalets, mais attention, le chemin n'est pas toujours visible et/ou praticable en fonction des conditions météorologiques et de la quantité de neige présente).