La Viste

carte ign

3438 ET

Accès

• De Gap, prendre la D900B en direction de l'Ubaye, à Espinasse, prendre la D3 en direction de Rousset. Au col, prendre la D103 à gauche jusqu'à Rousset, traverser le village et prendre une piste forestière praticable jusqu'à un petit col, se garer là.

Points forts

• Facile

• Point de vue

• Lac

Plan

Itinéraire

Points faibles

• Randonnée très chaude l'été

Le parking

Reconnaissable de loin par ses falaises dominant le Serre-Ponçon, la Viste offre un panorama exceptionnel facilement accessible.

• Du parking, suivre la piste de droite en direction de la centrale photovoltaïque.

• Continuer de suivre la piste jusqu'à arriver dans un virage, juste avant la centrale.

• Bifurquer ensuite sur la droite en prenant une piste qui monte jusqu'à la crête.

• Suivre la ligne de crête jusqu'à l'antécime de la Viste emprunter ensuite un sentier qui passe entre les deux sommets.

• Suivre le sentier jusqu'à déboucher sur le sommet, attention à ne pas trop s'approcher du bord.

• Redescendre par un petit sentier pentu sur la gauche, rejoindre ensuite la piste.

Le sommet

Pour télécharger le topo au format PDF cliquez sur l'icône ci-contre :