Le Puy de Manse

carte ign

3437 OT

Accès

Par Gap, prendre la N85 en direction du col Bayard. Au croisement bifurquer sur la D944 en direction du col de Manse. Au rond point, prendre la D13 en direction d'Ancelle, se garer au pont au pied du Puy de Manse.

Points forts

Plan

Points faibles

• Présence de troupeaux

Itinéraire

Le parking

Surplombant Gap, le Puy de Manse nous ferait presque ​oublier que nous sommes dans les Alpes.

Le sommet est accessible par une piste toute récente et un dénivelé assez faible!

Idéal pour la demi journée.

• Du parking, prendre la route sur 100m en direction d'Ancelle, tourner ensuite sur la piste.

• Suivre la piste pour rapidement la quitter pour un sentier sur la droite.

• Prendre ensuite la nouvelle piste bien marqué qui monte à flanc puis en lacet. La suivre jusqu'au bout.

• Finir la monter dans les alpages, le sommet est marqué par une croix. Aller jusqu'au dernier sommet pour un meilleur point de vue.

• Au retour , suivre la piste jusqu'au "col", descendre ensuite dans les alpages en suivant un goulet .

C'est par là

Pour télécharger le topo au format PDF cliquez sur l'icône ci-contre :